Quelle est la construction la plus rapide?

Les différentes manières de construire rapidement

Quelle est la construction la plus rapide? Construire rapidement peut se faire de différentes manières. En général, on peut opter pour la construction en système (ou préfabriquée), la construction en acier, la construction en béton et la construction en bois. Ou vous pouvez opter pour le système unique de Quackels Woningbouw. Lisez ci-dessous pour découvrir la méthode de construction la plus rapide.

Les différentes manières de construire rapidement

En 5ème place : Construction en béton

Le mot dit… La construction en béton consiste à travailler le béton.

La construction en béton est le choix principal des personnes pour déterminer le style du cubiste. Le grand avantage de la construction et du béton est que le matériau est prêt à être dans la construction des maisons cubistes et à assurer les grandes portées. 

La plupart du temps, cela est gênant car le béton est exposé aux conditions actuelles, après quoi un isolement approprié et les conséquences du COVID-19 sont présents. Le plus, la construction et le béton sont également également polluants. Pour en savoir plus, consultez « Construction durable ».  

Heureusement, la construction et le bétonnage sont relativement rapides. Habituellement, les types de maisons qui viennent avec leurs propres yeux et leur propre pendentif. Après tout, il est temps à certaines heures que la maison soit terminée, etc.

En 4ème place : Construction en acier ou construction à ossature métallique

Avec la construction en acier (également connue sous le nom de construction à ossature d’acier), une grande charpente en acier est construite. Les travaux se poursuivent autour de ce cadre, le plus souvent de manière assez classique. Cette charpente constitue la base de la maison. L’isolation est placée autour et une brique de façade est posée. 

La construction en acier est une bonne méthode pour réduire au minimum les coûts de construction du gros œuvre. Sa construction ne prend pas longtemps, le matériau est peu coûteux et le temps de main-d’œuvre est considérablement réduit ; il ne faut que quelques semaines pour construire ce cadre. Après le squelette, il faudra bien sûr un certain temps avant que les travaux soient complètement terminés. 

L’inconvénient de cette façon de construire ? Fabriquer ces structures en acier est un peu mieux que fabriquer du béton, mais l’industrie sidérurgique reste bien sûr extrêmement polluante. Et le béton a évidemment des valeurs d’isolation encore pires que le béton. Vraisemblablement, ces deux facteurs expliquent pourquoi la construction à ossature d’acier n’est pas vraiment populaire. 

Construire rapidement est-il la chose la plus importante ? Et si l’isolation n’est pas une option, la construction en acier n’est peut-être pas faite pour vous. C’est pourquoi cette technique est souvent utilisée dans l’industrie. 

Souhaitez-vous en savoir plus sur la construction en acier ? Vous découvrirez tous les avantages et inconvénients à travers cet article utile.

En 3ème place : Construction de systèmes ou préfabriqués

Dans le cas de la construction de systèmes ou de préfabriqués, la plus grande partie possible est produite mécaniquement. Pourquoi? Maintenir les coûts du processus de construction aussi bas que possible. Le principe de base du préfabriqué est le suivant : le moins de travail possible, autant que possible à la machine. 

Cette production mécanique permet de fabriquer une grande partie de la maison en usine, ce qui peut réduire considérablement le temps total de construction. Habituellement, la construction d’une maison préfabriquée prend entre 6 et 12 mois. Soyez prudent car il y a souvent une certaine période de séchage après la construction de la maison.

La construction de systèmes ressemble à un système de construction rapide, mais est-ce le plus rapide ? Certainement pas ! Quackels Housing est beaucoup plus rapide.

En 2ème place : Construction en bois ou construction à ossature bois

La même technique est utilisée dans la construction en bois (ou construction à ossature bois) que dans la construction en acier. Pour réduire les coûts, la coque est remplacée par un autre matériau, en l’occurrence le bois. 

Dans la construction à ossature bois, de grandes charpentes en bois (le mot dit tout : squelette) sont réalisées, après quoi la maison est finie de manière traditionnelle. L’isolation est généralement appliquée autour des lattes de bois, après quoi le maçonnage est réalisé de manière traditionnelle. 

Parce que la construction devient de plus en plus chère, il est tout à fait logique que les gens veuillent économiser quelque part. La construction à ossature bois utilise une charpente en bois pour compenser le coût élevé de la main d’œuvre et pour tenter de maintenir des prix raisonnables. Les avantages parlent d’eux-mêmes. La durée totale de construction d’une construction à ossature bois se situe généralement entre 6 et 8 mois. Bien sûr, cela peut être fait beaucoup plus rapidement. 

Le moyen le plus rapide de construire rapidement ? C’est sans aucun doute la méthode de logement des Quackels !

Construction de modules : Un cas particulier (ou pas ?)

Le dernier engouement pour une construction rapide et bon marché est la « Construction de Modules ». Différents modules sont réalisés dans un hall, qui sont assemblés sur place pour former une maison. Ces modules peuvent être classés sous la rubrique construction à ossature bois ou parfois construction à ossature acier, car ils n’en sont en fait pas très différents. Ce sont des charpentes en bois autour desquelles est construite une maison. Le degré de finition des modules peut varier.

Construire ce type de maison est bien sûr un peu plus rapide que la construction classique à ossature bois, mais attention à la qualité et bien sûr à l’adaptabilité des modules. Ce dernier n’est bien sûr pas évident et est généralement évité par les constructeurs de modules. Souhaitez-vous en savoir plus sur la construction modulaire ? Alors jetez un œil à « Construction modulaire : est-ce l’avenir ? »

Quelle est la construction la plus rapide?​
Le seul champion est la famille Quackels!

À quelle vitesse la « construction rapide » est-elle réellement rapide ?

Grâce au système de construction unique de Quackels Woningbouw, notre famille construira votre maison en seulement 3 jours. Après ces 3 jours, des finitions sont bien sûr encore nécessaires, mais nos clients habitent généralement leur logement au bout de quelques mois (lire 2 à 3 mois). 

Comment est-ce possible ? Grâce à des années de recherche et développement, d’améliorations et de contrôle qualité constant de notre processus de production. De plus, nous recherchons chaque jour la bonne combinaison entre main d’œuvre et technologie. 

Le résultat ? Un processus de construction incroyablement rapide où la qualité a toujours été et reste centrale. Notre système et notre famille sont toujours axés sur des clients satisfaits. C’est la raison de notre 70e anniversaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode de production ? Alors lisez-en davantage ici. Vous souhaitez en savoir plus sur notre histoire ? Ensuite, vous pouvez en savoir plus sous « à propos de nous ». Souhaitez-vous lire vous-même l’article du Gazet Van Antwerpen ? Vous pouvez le faire via ce lien.

Bouwen in sneltempo: Deze laagbouw werd gebouwd op 1 dag.

Construire une vitesse maximale: exemple pratique

La construction de la maison voisine n’a duré qu’une journée. Les finitions supplémentaires ont pris un peu plus de temps, mais cet acheteur était dans sa nouvelle maison en moins de 8 semaines. Pour en savoir plus, consultez « Construire à un rythme rapide : une maison en 1 jour ! »

Meer lezen over snel bouwen?

DAt kan hieronder!

Hoe snel kan je bouwen?

De snelste bouwmethode

Tweede verblijf in Luxemburg